PATRIMOINE : ENSEMBLE DE BIEN APPARTENANT A UNE COMMUNAUTÉ

Le Club des Bâtisseurs est né la volonté de 4 entrepreneurs issus du monde du bâtiment de préserver et développer l’un des fleurons du patrimoine sportif Amiénois : l’équipe professionnelle du club de hockey sur glace d’Amiens, connu sous le nom des Gothiques en référence à la Cathédrale de la ville, .

Alors que ce club sportif de référence fête son 50ème anniversaire lors de la saison sportive 2017-2018, et que, sur l’impulsion fédérale, il se devait de passer d’un statut associatif à un statut de société sportive, il est apparu naturel aux nouveaux actionnaires de se réunir autour d’une structure simple qui rappelle l’appartenance de chacun au vaste monde du bâtiment d’une part, mais aussi l’ambition de porter haut et durablement ce sport unique dans la région Hauts de France.

Le Club des Bâtisseurs est la holding qui détient 95% de l’Amiens Hockey Elite, société sportive issue de l’H.C.A.S (Hockey Club Amiens Somme), association qui perdure et qui détient 5% du capital. Sa présidence est détenue par Paul Lhotellier, premier actionnaire fondateur. L’Amiens Hockey Elite, société sportive, est présidée par Denis Richard, actionnaire fondateur.

Le Conseil d’Administration du Club des Bâtisseurs est composé de quatre actionnaires fondateurs:

Paul Lhotellier – Président Club des Bâtisseurs

Il supervise l’ensemble des actions mises en oeuvre dans le développement et la pérennité du club sportif sous ses angles organisationnels et financiers.

Il est également Président Directeur Général du Groupe Lhotellier.

Pour plus d’informations sur le groupe Lhotellier cliquez ici

Denis Richard – Président Amiens Hockey Elite

En sa qualité de Président d’Amiens Hockey Elite, il intervient sur la politique sportive de l’équipe professionnelle.

Il est également Président de l’agence Richard Architecture.

Pour plus d’informations sur l’agence Richard Architecture cliquez ici

Jean-Luc Mention, actionnaire fondateur.

Président du groupe Mention & Co, il assure le développement commercial « Grand Comptes », la stratégie de partenariat et le rayonnement du Club.

Pour plus d’informations sur le groupe Mention cliquez ici

Joël Péron, actionnaire fondateur,

Président d’ Infra-Corp, il assure l’ensemble des relations institutionnelles et en particulier les relations avec les collectivités territoriales, partenaires historiques du club.

UA-80943827-1