HOCKEY SUR GLACE : LE SPORT COLLECTIF LE PLUS RAPIDE DU MONDE

 

Né au Canada dans les années 1850, et arrivé en France durant le 20ème siècle, le hockey sur glace a connu un essor considérable sur le sol hexagonal depuis la création de la FFHG (Fédération Française de Hockey sur Glace) à Amiens en 2006.

Notre nouvelle grande région, les-Hauts-de-France, compte aujourd’hui 5 clubs, le Amiens Hockey Elite (les Gothiques d’Amiens) étant le seul à évoluer au plus niveau national et ce depuis maintenant plus de 30 ans.

 

Le Hockey Club Amiens Somme (H.C.A.S), club de hockey sur glace d’Amiens, connu sous le nom « Les Gothiques d’Amiens » était régi jusqu’en 2016 sous le régime Associatif depuis sa création, il y a presque 50 ans.

Au 1er mai 2016, sur impulsion fédérale et à l’instar de tous les clubs souhaitant évoluer au plus haut niveau national de hockey sur glace, le H.C.A.S a scindé ses activités associatives et son activité professionnelle en confiant celle-ci à une société commerciale de droit privé.

C’est à ce moment charnière de la vie du club d’Amiens que les actionnaires ont créé le Club des Bâtisseurs pour reprendre l’équipe Elite de hockey sur glace d’Amiens, sur la base d’un projet clair et ambitieux, tenant compte de différents critères et en particulier:

  • La richesse du club en termes de formation de joueurs

  • L’ambition de figurer durablement dans le top 4 des clubs de hockey sur glace

  • La préservation de la « signature Amiénoise », équipe réputée rugueuse et combative

Au delà, le Club des Bâtisseurs ambitionne de permettre à l’ensemble des acteurs de l’économie régionale de rayonner, à travers un sport unique et en développement, sur l’ensemble des territoires de France, et en particulier en région Hauts-de-France.

Dans cet esprit, les différents métiers de la construction sont représentés d’une part dans l’actionnariat, et d’autre part, parmi les nombreux partenaires du club.

 

Années d'existence (2017)

Entreprises partenaires

J'aime sur Facebook

Titres de champion de France

Nombre moyen de spectacteurs par match

Visiteurs sur lesgothiques.com par jour

UA-80943827-1