LES CONFÉRENCES DU CLUB DES BATISSEURS

Le Club des Bâtisseurs organise plusieurs fois par an des conférences sur le thème de l’infrastructure des territoires, et y convie ses membres et les partenaires des Gothiques d’Amiens.

Ces conférences sont précédées d’une présentation de la note de conjoncture du CERC Hauts de France sur la filière de la Construction : Travaux Publics, Bâtiment, Matériaux en particulier.

La prochaine conférence se tiendra au cours du 1er trimestre 2018. Date à suivre prochainement. Restez connectés !

Le jeudi 7 décembre, s’est tenu dans les locaux de notre partenaire Premium la Caisse d’ Epargne des Hauts de France, le 1er déjeuner des Bâtisseurs qui a réuni plusieurs dirigeants et acteurs de la vie économique locale. Conformément à sa volonté de créer du lien entre entrepreneurs bâtisseurs, le Club a permis à de nombreux décideurs de se retrouver – ou de se découvrir – lors d’un moment convivial mais aussi constructif. L’occasion pour chacun de confirmer son attachement et son ancrage local ! Merci à la CCMO, autre partenaire Premium, à Géraldine Martigny – Agence « A juste Sens » (Amiens) pour l’organisation, et à Gael Mordac pour ses excellents cocktails !

 

Fany RUIN

Madame Fany RUIN était la conférencière du Club des Bâtisseurs ce 14 novembre 2017, sur le thème « Les CCI en Hauts de France : avenir et perspectives ». 220 personnes étaient présentes et ont assisté au match des Gothiques d’Amiens contre les Aigles de Nice après la conférence. Galerie en ligne !

Xavier Bertrand, Président des Hauts de France, prochain conférencier du Club des Bâtisseurs

Monsieur Xavier Bertrand, Président de la région Hauts de France, était le dernier intervenant du Club des Bâtisseurs ce 12 Septembre 2017. Devant plus de 200 personnes, chefs d’entreprises, du monde de la construction ou de l’industrie locale, et d’élus de nos collectivités, Monsieur Bertrand a rappelé son combat et son engagement sur la bonne réalisation du canal Seine Nord et s’est longuement exprimé sur les impacts attendus du Grand Paris sur la région limitrophe Hauts de France.

Son intervention a été précédée d’un point d’avancement à mi-mandat d’Alain GEST, président d’Amiens Métropole, qui est revenu sur les engagements pris et en cours de réalisation.

 

Téléchargez la dernière note de conjoncture sur le site du CERC Hauts de France, Partenaire du Club des Bâtisseurs

Cliquez ICI
Amiens Métropole, Vision et Stratégie

Le 24 février 2017, à l’occasion du match de hockey sur glace Amiens contre Bordeaux (Ligue Magnus), Le Club des Bâtisseurs, en présence de 150 personnes venus assister à la conférence, a reçu Monsieur Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Député de la Somme, qui s’est longtemps exprimé sur les projets à venir sur la métropole d’Amiens, et en particulier sur 2 projets majeurs qui impacteront le quotidien des Amiénois : le BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) et sur le nouveau réseau de chaleur.

Plus d’informations sur le BHNS : http://www.amiens.fr/bhns/bhns.html

Plus d’informations sur le réseau de chaleur : https://www.actu-environnement.com/ae/news/semop-amiens-energie-reseau-chaleur-engie-28831.php4

 

De lourds investissements au programme, au profit des entreprises locales essentiellement.

Contactez-nous via notre formulaire de contact pour rester informé(e) de nos prochains événements.

Structuration des territoires : Les impacts de la loi NOTRe

Le 6 décembre 2016, a eu lieu la seconde conférence du Club des Bâtisseurs, animée par Monsieur Philippe De Mester, Préfet de la Somme, sur le thème « Structuration des territoires: les impacts de la loi NOTRe ».

Comme lors de chaque conférence, la conférence a été précédée d’une présentation des indicateurs de la filière Construction, avec le concours du CERC.

Pour télécharger les derniers indicateurs , cliquez ici.

Contactez-nous via notre formulaire de contact pour rester informé de nos prochains événements.

En Octobre 2016, Monsieur Jean-Christian Cornette, Directeur Général d’Amiens Aménagement, inaugure le cycle de conférences du Club des Bâtisseurs et évoque devant plus de 120 participant « Amiens, Ville côtière des Hauts de France » : proximité de la Baie de Somme, nœud autoroutier, périphérie Parisienne, risque de saturation Lilloise, opportunités de développement… autant de sujets qui confortent la position d’Amiens comme ville phare des Hauts de France.

UA-80943827-1